La cellulite est considérée comme peu attrayante, elle crée un effet capitonné au niveau des hanches et différentes zones du corps. Elle se développe souvent sur les fesses et les cuisses chez les femmes.
La raison de son développement est principalement liée aux dépôts graisseux cumulés sur la peau, provoquant un effet ondulant disgracieux.
La liposuccion n’est pas une intervention idéale pour l’élimination de la cellulite. La liposuccion élimine définitivement la graisse du corps en améliorant ses contours. Il faut savoir que la liposuccion ne traite pas la cellulite.
Comme se forme la cellulite ?
Il est important de comprendre les raisons du développement de la cellulite avant de rechercher son traitement. L’effet de la peau d’orange se produit lorsque des bandes de tissu conjonctif se développent sous la peau, la tirant vers le bas.
Bien que l’excès de graisse puisse accentuer la cellulite, ce n’est pas une cause de l’apparition de la cellulite. Par conséquent, la liposuccion des fesses et des cuisses ne peut que légèrement améliorer l’apparence de la cellulite.
La peau fine des cuisses et des fesses peut en fait rendre la cellulite plus visible. Ce symptôme est plus important chez les femmes âgées car elles ont tendance à avoir une peau moins souple.
Les résultats offrent une certaine indication que la liposuccion assistée par laser et par ultrasons peut resserrer la peau tout en éliminant la graisse. Cependant, ces traitements seuls ne pourront pas éliminer la cellulite.
Comment puis-je me débarrasser de la cellulite ?
La liposuccion est une procédure de perte de graisse et n’est pas destinée à éliminer la cellulite. Il n’y a pas de traitement officiel pour éliminer la cellulite, mais certaines choses peuvent aider les individus à atténuer l’apparence de la cellulite. L’exercice peut améliorer l’effet de capitonnage. La perte de poids peut également aider à réduire la cellulite.
La cellulite est une condition normale mais esthétiquement indésirable. C’est assez courant chez les femmes et, dans une certaine mesure, la plupart des femmes ont un certain niveau de cellulite sur leur corps.